Cupani-Construction > Nos Engagements > Notre gestion de chantier

Nos qualifications

Une entreprise reconnue par des organismes professionnels

CAPEB

Cupani Construction est membre de la CAPEB

Depuis 40 ans, Cupani Construction est membre de la CAPEB, Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment, organisation professionnelle représentative des 380 000 entreprises artisanales françaises du bâtiment.
Une appartenance permettant de bénéficier d'une assistance juridique, d'un accompagnement pour la gestion des salariés, de conseils pour accéder aux marchés, de conseils techniques et d'un accompagnement formation. La CAPEB valorise également les métiers et artisans du bâtiment et en assure la veille de l'évolution des tendances.
Avec une relation client de proximité et une passion pour le métier, Cupani Construction fait donc tout naturellement partie de ce réseau.
Pour plus d'informations: www.capeb-isere.fr


QUALIBAT

Faire le choix d'une entreprise QUALIBAT, c'est faire le bon choix, en toute sérénité.
Les entreprises QUALIBAT répondent aux exigences de compétence et de fiabilité que vous êtes en droit d'attendre pour la réalisation de vos travaux. Elles proposent des solutions techniques adaptées et s'engagent à réaliser vos projets dans le respect des budgets, des délais et de la qualité requise.

L'attribution d'une qualification ou d'une certification implique une évaluation des capacités techniques, humaines et financières des entreprises. C'est donc un gage d'excellence pour tous les maîtres d'ouvrage, publics et privés.

Cupani Construction a été qualifiée Qualibat 2112
« Maçonnerie technicité confirmée et béton armé courant »

Entreprise qui, possédant un bureau d'études (au moins un ingénieur ou un technicien ayant 4 ans de pratique dans la profession et dont la classification est au moins celle correspondant à la position F de la convention collective ETAM.) ou faisant appel à un bureau d'études extérieur :
  • édifie des immeubles comportant des murs porteurs en maçonnerie jusqu'à 6 niveaux, dont deux au maximum en sous-sol.
  • Réalise des ossatures porteuses en béton armé ne présentant pas de difficultés importantes du point de vue des études et de l’exécution, dans la limite d'ouvrages ne dépassant pas 6 niveaux, dont deux au maximum en sous-sol.
  • Assure l'entretien et la transformation des constructions et de leurs accessoires, limités à 6 niveaux sur deux niveaux maximum de sous-sol y compris les ouvertures limitées à 5 mètres de largeur.

Sont également compris dans la qualification les travaux de reprise en sous-œuvre d'infrastructures sur un niveau de sous-sol.
Cette qualification entraîne automatiquement l'attribution des qualifications :
  • 1331 poteaux et clôtures
  • 2151 dallage courant
  • 2152 dallage à usage industriel
  • 2162 chapes
  • 2163 dallages et dalles en béton ciré et assimilés
  • 2231 fabrication d'éléments en béton armé et béton précontraint
  • 2241 fourniture et pose d'élément en béton armé et béton précontraint